Le bureau du club :
Le club est structuré, avec une réunion mensuelle du Bureau largement ouverte aux licenciés. "La communication interne est indispensable : chaque licencié se sent ainsi concerné et les idées foisonnent au sein du club’’, constate Jean Marc Nougué. Nous voulons nous donner les moyens de nos idées, et nous souhaitons que les bénévoles montrent la voie. "Bénéficiant du soutien de la Mairie, du Service des Sports, et de l’OMS le club fait en sorte d'être présent sur toutes les principales animations de la région : "Cette médiatisation permet de mieux nous faire connaitre, mais aussi de développer notre activité grâce aux retombées financières." Hors de ces manifestations ponctuelles, il nous faut assurer les 5 cours d'entrainement et initiations de la semaine : le mercredi après-midi et le jeudi soir, à la MJC du Laü ; le mardi, le vendredi soir et le samedi après-midi au Gymnase du collège Pierre Emmanuel. Par ailleurs, le Domaine de Sers accueille toute l'année 24h/24 les adhérents voulant profiter du cadre magnifique du site et des distances lointaines, jusqu'à 70 mètres.Les adhérents du club :
En ce qui concerne la vie du club, nous souhaitons que la démarche associative prenne tout son sens, en respectant le contrat moral signé avec l'adhérent, souligne le Président. Il rajoute : "Notre but, en accueillant les nouveaux venus, est de laisser le temps aux gens de vérifier que le club correspond à leurs attentes, en terme d'ambiance et de sensations. "L'ambiance y est conviviale et très détendue, mais n'écarte nullement la participation de ses sportifs de haut niveau, que ce soit avec nos 2 équipes masculines en "Division Régionale Excellence", notre équipe féminine (première au classement Division régionale en 2014) ou pour les individuels qui sont régulièrement qualifiés aux championnats de France. Chacun peut trouver sa place dans les différentes commissions et animations. Il y a du travail pour toutes les bonnes volontés!L'objectif du club :
Le projet associatif existe, la multiplicité des salles bloque une progression avec un potentiel existant. Le tir à l’arc peut se pratiquer par tous, handisport, et sport adaptés compris. Peu importe l’âge ! "Le développement d'un club est un travail de longue haleine. Il impose une remise en question permanente et un souci de qualité pour garantir sa pérennisation. Nous ne recherchons pas pour autant un grand nombre d'adhérents, malgré notre croissance. Un archer est un passionné donc il continue longtemps sa pratique, aussi nous préférons nous sentir bien dans notre club, plutôt que de brasser du monde pour avoir du monde. La philosophie si particulière du tir à l'arc, si extrême à acquérir, demande du travail. Si la société moderne est tournée vers une surconsommation industrielle, nous nous sommes orientés vers un artisanat d'élite, à notre niveau bien sur. Mais quel plaisir de réussir son geste, de faire un 10 plein centre ou de crever un ballon, de faire partager sa passion...tout est si simple, mais si agréable !" conclut ce Président comblé par l’état d’esprit et les possibilités existantes.